Voice Tech : Neptune Media y a participé !

Le 27/11/2019

Stéphane Barthélemy (Président du Groupe) et Marc de Fougerolles (Directeur Général Adjoint du Groupe), se sont rendus au 1er événement B2B dédié aux technologies vocales en France : Voice Tech. Le concept : découvrir les premiers cas d’usage en entreprise et comprendre les enjeux associés aux technologies vocales, au travers de 48H de conférences stratégiques de haut niveau et d’ateliers avec divers exposants et start-ups.

Retour de Marc de Fougerolles :

"Le langage est le miroir de l'esprit" (Noam Chomsky). Si on comprend le langage, on comprend l'être humain.

En me rendant à cet événement, je cherchais les usages possibles de la voix et de la data. Dans le cadre de nos travaux de data science sur les comportements des consommateurs et leur prédiction, je pense que la croissance exponentielle annoncée des usages par la voix (bientôt plus de bot que d'humains sur la Terre), nous allons disposer de multiples data sets complémentaires pour alimenter et optimiser nos algorithmes.

Les textes provenant de la voix seront bientôt un des principaux "carburants data" de l'IA. Une fois de plus, les Gafa sont moteurs sur le sujet et Amazon fait la course en tête. Le conseil de nos experts de la journée : il faut s'appuyer sur eux plutôt que de chercher à lutter contre. C'est aussi ma conviction depuis 3 ans.

Retour de Stéphane Barthélemy :

"Voici ce que j'ai retenu de cet événement :

1) La voix sera le média le plus utilisé demain

2) Les GAFA font la loi

Ce que je me demande: pourquoi les applications pratiques tardent à se développer en France ? Comment agréger ces données aux CRM des annonceurs ? Sinon, très bons orateurs et belle affluence !"