Visite du salon Big Data en équipe !

Le 15/09/2020

Les 14 et 15 septembre, l'écosystème du big data et de l'intelligence artificielle s'est réuni au salon Big Data au parc des expositions à Paris, Porte de Versailles. 

Inauguré par Cédric O, secrétaire d’Etat au Numérique, ce salon était hybride : accessible en présentiel mais également en ligne pour suivre en direct les keynotes et les ateliers.

La data étant au cœur de notre métier, l'équipe Neptune Media s'est rendue au salon afin de rester informée des actualités et tendances de cet univers. 

Au programme du rendez-vous tech de l'année ? De nombreuses conférences et ateliers autour de la gestion massive des données, avec, dès ce lundi matin, un invité d'honneur : Christopher Wylie, le lanceur d'alerte dans l'affaire Cambridge Analytica. 

Malgré la situation sanitaire actuelle, les exposants ont répondu présents et étaient plus de 350, accompagnés de leurs sponsors, pour présenter leurs solutions innovantes. 

La réussite de ce salon a, encore une fois, prouvé que l'utilisation de la donnée par les entreprises est un véritable enjeu. En effet, une bonne gestion des informations est plus que rentable. 

Voici le témoignage de Stéphane Barthélemy, Président du groupe Neptune Media, à ce sujet :

Gigantesque, un lieu très agréable, clair et insonorisé. Beaucoup de conférences et de stands. Ce que je retiens du salon : la Data est un vrai enjeu, BTB ou BTC.

Et celui de Nicolas Driancourt, CTO :

L’idée que j’ai retenue de ce salon est qu’il faut redonner de la confiance envers l’IA / le Big Data en jouant sur la transparence, en expliquant clairement ce nous faisons.