Retour sur le salon Customer Relationship Marketing Meetings

NM Data annonce rejoindre MV Group lors du CRM Meetings 2022

Les 14 et 15 septembre 2022 s’est tenue l’édition du salon one to one de la relation et connaissance client, du marketing digital et des études.

Un événement marqué par l'annonce de MV Group : les agences du groupe Neptune Media ont rejoint le groupe rennais et portent désormais le nom de NM Data. Un nom qui en dit long sur l’expertise de la donnée dans l'acquisition et la relation client. 

Les équipes des deux groupes ont eu l’occasion de se retrouver et ont déjà quelques idées de nouvelles offres à vous proposer pour toujours plus vous aider à atteindre vos objectifs. Pour en être les premiers informés, inscrivez-vous aux newsletters d'Adress Company et de Data Company et suivez-nous sur LinkedIn.

Les équipes de Data Company et d’Adress Company ont aussi eu le plaisir d'échanger et de croiser les top décideurs BtoB en charge de développer leur clientèle. 

Voici ce que nous avons retenu du salon : 

  • une plénière d'ouverture sur le renouvellement et la réinvention des entreprises  : blockchain, metaverse, NFT,  contribuent à une nouvelle génération de consommateurs dont les codes sont différents. Il nous faudra être pertinent, innover pour les attirer et  les fidéliser.
  • un atelier,  une conférence : celle de Winbound. Le sujet : comment accélérer la conquête client grâce à la data ?  La donnée est au cœur des enjeux stratégiques. La data est un puissant allié pour vos communications digitales, pour de l'acquisition et de la fidélisation, et  nous sommes tout à fait d’accord avec nos confrères.
  • des demandes et des interrogations autour de l’IA, de la Data Science, du développement d’une stratégie média et digitale, d’un monde cookieless
  • mais surtout : aujourd’hui l’omnicanal, le digital et la Data Science sont LES incontournables !

Cela tombe bien ! Nos représentants ont pu parler en toute simplicité car l’innovation, la data, les bases de données… C’est notre cœur de métier, donc ça nous connaît ! ;) Et nos Data Scientists sont à vos côtés pour en découvrir davantage. 

Nous avons aussi un peu rougi lorsque l’un de nos clients est venu nous remercier pour une étude sur ces churners… Depuis nos actions recommandées, il y a quelques mois, son taux d’attrition est en baisse ! Vous voulez un aperçu de cette étude ? Accédez au cas business ici.

Saviez-vous que Data Company dispose d'une base de données qui couvre plus de  90% des consommateurs français ? Une vraie mine d’or pour rechercher des profils similaires (look alike) et comparer leurs habitudes, et pour multiplier les points de contacts par e-mail, SMS et téléphone. 

En passant sur notre stand, certains se sont demandés ce que nous faisions sur nos téléphones… une démonstration du SMS enrichi ! Notre offre SMS Live permet de proposer un ticket à gratter,  un mini site pour  mettre en avant certains produits, tout en ciblant et géolocalisation votre cible, idéal à cette époque pour préparer les campagnes de fin d'année drive-to-store… 

L'occasion aussi pour ceux qui avait manqué l’info, de découvrir le dernier né des produits Adress Company et unique sur le marché, le lead enrichi. Bien plus qu’une collecte de leads classique, la donnée s'ajoute à la démarche marketing : avec la data, vous multipliez les chances de joindre vos contacts et les bons leads. De plus, les équipes NM Data ont développé une API pour que vous soyez totalement autonome ! (lien doc API) 
 
En réalité, pendant le salon nous étions surtout contents de vous voir en face à face, donc merci pour ces rencontres, vos questions, votre intérêt et votre confiance. 

Adress Company et Data Company, sans aucun doute, peuvent vous aider à acquérir ou à fidéliser votre clientèle, que ce soit en BtoB ou en BtoC. Le groupe NM Data vous propose une large palette de solutions pour développer votre business. Comptez sur notre expertise pour vous conseiller et mener à bien vos projets !