Nouveau logo pour Neptune Media

Neptune Media devient NM Data et rejoint MV Group, l’occasion immanquable pour l’agence data marketing et communication de revoir son logo. Un nouveau logo pour une nouvelle aventure, dans un monde professionnel data. Nous sommes fiers de partager aujourd'hui les raisons, les idées, les choix qui ont permis de parvenir à ce résultat : une nouvelle identité sobre et remarquable. 

L'objectif du logo NM Data : traduire visuellement notre positionnement

Nous voilà avec une nouvelle référence identitaire, une référence à ce que nous faisons, à  ce que nous sommes, à notre cœur de métier : la donnée. 

La data est au cœur de notre stratégie mais aussi de celle de MV Group, dont nous sommes une filiale depuis août 2022. C’était donc l'occasion de choisir et de créer une identité adaptée à notre stratégie, à nos objectifs et en même temps de s’inscrire dans l’identité de MV Group.

Le logo NM Data empreint d’histoire

Nous sommes fiers de vous présenter ce nouveau logo qui reprend notre histoire et fait référence au bleu Neptune Media. Ce nouveau logo affirme notre détermination à avancer vers de nouveaux horizons que promet le milieu de la data, et à proposer de nouvelles innovations.

Il porte les valeurs de notre entreprise : engageant, simple à comprendre et prêt à se renouveler. Les nuances de bleu représentent non seulement notre adaptabilité, mais aussi le renouveau. L’occasion de souligner notre mission : répondre de manière agile et éthique à vos besoins. Le RGPD et la protection des données personnelles sont une évidence dans notre démarche ! Pour information, les logos de nos agences (Adress Company, Data Company, Yes indeed !, Euroleads) sont restés les mêmes.

Décryptage de la nouvelle image de marque NM Data

Ce projet logo et identité graphique ont été réalisés en toute simplicité, professionnalisme et créativité par notre graphiste Romain Roche. Pour lui, il était important de “s'inscrire dans la continuité et retrouver une cohérence entre les logos des agences du groupe et de notre nouvelle holding MV Group. Ce nouveau logo s'inscrit parfaitement dans l'écosystème d'agences, travaillant toutes autour de la donnée.” Une image de marque que nous déclinerons à l'ensemble de nos supports dans les prochains jours ! 

Interview de Romain Roche, Graphiste :

Un conseil pour créer un nouveau logo ?

“Mettre en forme les idées qui nous passent par la tête et faire beaucoup de versions différentes avec des pistes qui ne sont pas les mêmes. Il faut partir des valeurs de l’entreprise et de son activité pour comprendre au mieux l’identité visuelle que l’on souhaite transmettre à travers son logo.”

Quelle a été l’inspiration pour ce logo ?

“Ici, nous parlons d’un logo géométrique, moderne, net et propre, qui reflète parfaitement bien l’expertise de la Data au sein du groupe. Nous retrouvons le bleu initial de l’ancien logo, que nous souhaitions conserver car c’est une couleur qui inspire le calme et la sérénité dans les compétences du groupe et de ses filiales. Le bleu représente aussi la rigueur et la qualité des résultats.”

Pourquoi un sigle ?

“Le sigle, détachable, rassemble le N et le M pour garder une trace historique de notre ancien nom. Il permet d’identifier rapidement le groupe grâce à son dégradé et à son aspect cubique.”