Les Neptuniens soutiennent les Bleus !

Le 11/06/2021

Cette année encore, le Groupe Neptune Media organise son traditionnel concours de pronostics. Initié par David Defontaine, notre DAF passionné de foot, ce concours porte sur la Coupe d'Europe des Nations : l'EURO 2020 ! 

Pour l’occasion, et comme cela représente l’un de nos nombreux savoir-faire, nous avons développé une application en interne : My Little Pronos. Nicolas Driancourt, CTO et passionné par le développement et le football, témoigne :  

Le foot a toujours eu sa petite place au sein du groupe grâce à David, avec qui on faisait un concours de pronostics entre collègues, que ce soit pour la Ligue 1 ou pour les grandes compétitions internationales. Il s'occupait de tenir les scores à jour via un classeur Excel, cela lui prenait un peu de temps et c'était pas forcément très commode au quotidien. J'ai profité de mes soirées d'été il y a quelques années pour mettre au point quelque chose de plus pratique. Une base de données MySQL, quelques lignes de code en PHP, et nous avions à disposition une application web utilisable aussi bien sur nos ordinateurs que sur nos téléphones. D'un petit jeu entre collègues pour la pause du vendredi midi, nous avons mis en place un outil simple, rapide et efficace, qui permettait en plus de garder le contact avec quelques anciens. Cette application va aujourd'hui servir pour rassembler tout le monde autour de l'Euro 2020, et c'est plutôt plaisant !

Pour célébrer ce déconfinement, nous ne nous retrouvons donc pas autour d'une terrasse mais autour d'un ballon, et le grand vainqueur se verra offrir deux places pour l’événement de son choix !

Aussi, ce concours est organisé dans un esprit fédérateur et d’émulation interne : il permet de créer un véritable engouement et de resserrer les liens entre les collaborateurs. Ce qui n’est pas à négliger après plus d’un an de télétravail et de confinement !

De plus, la data et le sport, ça nous connaît ! La preuve en articles :
 
La Data, l’outil de management des sportifs,

Sport : profiter des événements pour faire rayonner ses produits

Sport : muscler et enrichir ses bases de données 

Les bonnes pratiques du sport et du marketing