Lead developer

Le groupe Neptune Media est un des leaders français de la connaissance client, du traitement et de l’exploitation des données, notamment à des fins marketing. Son modèle repose sur trois agences spécialisées et complémentaires en Data Marketing, Adress Company, Data Company et Yes Indeed, qui œuvrent pour connaître et identifier les données dans le but d’activer, réactiver et fidéliser les prospects et clients des annonceurs français en B to C et B to B !

Descriptif du poste

Au cœur de la DSI et en relation directe avec le CTO, vous aurez la charge de recueillir les besoins des utilisateurs et de les mettre en œuvre, avec l’aide de deux développeurs juniors.

De manière ponctuelle, vous pourrez également être un appui pour notre cellule Data Science.

Vous interviendrez principalement sur :

  • Le maintien en condition opérationnelle de notre ERP maison
  • La finalisation de notre principal outil métier, ainsi que sa roadmap
  • L’élaboration et la mise en production d’un CRM maison
  • La mise en place de solutions techniques spécifiques pour nos clients finaux

Vous pourrez également participer aux missions suivantes :

  • Support niveau 1 auprès des utilisateurs
  • Gestion de l’infrastructure système / réseau

Stack technique :

  • Back-end : Python, Django, Bash
  • Front-end : HTML, CSS, JS et un peu de PHP
  • Legacy : Embarcadero Delphi (Pascal)
  • Base de données : MongoDB, MySQL, SQL Server
  • Divers : VSCode, git, redmine
  • Environnement mixte Windows / Linux

Quelques informations supplémentaires sur le groupe :

  • 40 personnes, 11 millions de CA cumulé, depuis longtemps nous nous construisons sur des valeurs humaines fortes que nous tentons de mettre en œuvre quotidiennement (Rigueur, honnêteté et initiative).
  • Tous les lundis matin, nous échangeons sur les nouvelles de la semaine, nos succès, nos challenges et nos enjeux de la semaine à venir. Cela fait un bien fou !
  • Chaque année, dans le cadre d’un séminaire inoubliable, nous vivons tous ensemble des moments très intenses (les derniers ont eu lieu à Biarritz, Barcelone et aux 2 Alpes).
  • Notre politique RSE est reconnue par le syndicat de notre secteur d’activité (SNCD) dont nous sommes membres, tout comme nos compétences en termes de RGPD illustrée par le label PPP : Privacy Protection pact.
  • Charte télétravail en place, Tickets restaurant, mutuelle et PEE

Profil recherché

Tous les profils sont les bienvenus, aussi bien les juniors / seniors, que les développeurs souhaitant faire évoluer leur poste actuel. Les compétences techniques en développement sont évidemment impératives, mais c’est également votre capacité à travailler autour du code qui sera évaluée : mise en place de la documentation nécessaire, participation à la mise en service des environnements de production, suivi opérationnel des outils, etc…

Nous comptons sur votre capacité à tester et valider les nouvelles technologies du marché et à faire évoluer notre pool de compétences.

Votre aptitude à appréhender le monde du marketing direct, ses codes et best-practices est aussi importante que votre capacité à mettre à disposition de nouveaux outils.

Déroulement des entretiens

1/ Je mets à jour mon CV et je rédige une lettre de motivation personnalisée pour l’envoyer sur Welcome to the Jungle
2/ Je décroche un entretien = j’y vais avec le sourire :)
3/ J’obtiens un 2ème entretien avec le DGA = je suis sur la bonne voie !
4/ Je rejoins le groupe Neptune Media, une vraie chance de travailler avec une #équipecool qui me fera monter en compétence !