Giving Tuesday : notre engagement et mobilisation

Le 01/12/2020

Pour la troisième année consécutive, nous nous engageons pour le Giving Tuesday ! L'engagement et la solidarité étant au cœur de nos valeurs, notre participation était évidente.


En effet, comme nous l’avions fait ces deux dernières années, nous avons doublé chaque don effectué par nos collaborateurs à l’association de leur choix. Ainsi, plus de 9 associations ont été soutenues :


-  L'Institut Pasteur : fondation française qui se consacre à l'étude de la biologie, des micro-organismes, des maladies et des vaccins
- Ecaf - Etudiants et Cadres Algériens de France : leur mission est d’agir en proximité et avec valeur ajoutée pour accompagner les étudiants et cadres algériens en France, depuis leur arrivée en France, pendant leur parcours et même lors de leur éventuel retour en Algérie.
- Institut Curie : fondation créée par Marie Curie, et dont l’ambition est axée autour de trois missions : la recherche, les soins, la conservation et la transmission des savoirs.
- Ligue Nationale contre le Cancer : association française créée en 1918 par Justin Godart. Elle est un acteur incontournable de la lutte contre le cancer en France. Elle lutte sur tous les fronts de la maladie : recherche, prévention et information, soutien aux malades et à leur entourage.
- World Food Program : organisme d'aide alimentaire de l'ONU et de la FAO. C’est la plus grande agence humanitaire luttant contre la faim dans le monde.
- Asso Pirate : association SPA dans le département de la Dordogne pour adopter des chiens et chats.
- Chaîne de l’espoir : créée en 1994 par le Professeur Alain Deloche, cette association intervient dans plus 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l'éducation aux enfants.
- Resto du cœur : association ayant pour but d'aider et d'assister les personnes démunies  par l'accès à des repas gratuits et par la participation à leur insertion sociale et économique.
- Cékedubonheur, qui déploie toute son énergie afin d’améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés.


Un grand merci à tous nos collaborateurs pour leur participation à ce mouvement mondial ! Nous sommes ravis de constater que nous avons un objectif commun : créer un monde meilleur !