Communiqué de Presse

Le 31/10/2019

 

Paris, le 4 novembre 2019

 

Le Groupe Neptune Media annonce la nomination de M. Marc de Fougerolles en qualité de DGA

 

Le groupe Neptune Media, composé de 4 agences (Adress Company, Adress Company Baby, Data Company et Yes Indeed) spécialisées dans le Conseil Media et le Data Marketing, annonce la nomination de M. Marc de Fougerolles en tant que Directeur Général Adjoint.

Depuis 2016, Marc de Fougerolles occupait les fonctions de Directeur Associé chez Data Company, où il pilotait la croissance et optimisait les outils et services dans l’univers du Big Data.

Âgé de 54 ans, il est diplômé de l’EDC en marketing et a travaillé dans différents secteurs :  la publicité, la communication, l’e-commerce et la relation clients. Depuis son arrivée chez Data Company, l’entité a multiplié son chiffre d'affaires par 4 et ses effectifs par 10.

Pour réaliser son projet stratégique et maintenir une expansion rapide (24% de croissance sur les deux dernières années), Neptune Media, dirigé par Stéphane Barthélemy, a décidé de créer ce poste de DGA. Ses enjeux sont les suivants :

  • Doter le groupe des outils de traitements des data les plus performants du marché ;

  • Construire une forte notoriété du groupe, basée sur l’expertise reconnue des équipes ;

  • Valoriser le groupe pour lui assurer une position solide sur un marché en permanente mutation ;

  • Assurer le succès du plan stratégique d’Adress Company ;

  • Rendre durable la croissance spectaculaire de Data Company, afin qu’elle continue d’assurer la R&D du groupe.

Marc aura donc pour mission la gestion opérationnelle et stratégique des deux agences phares, Adress Company et Data Company, et sera à la direction du service Marketing. Compte tenu de la nature de ses fonctions, il continuera de participer au Comité de Direction, de diriger la DSI et conseillera le Président de Neptune Media, Stéphane Barthélemy.

 

Photo Marc de FougerollesMarc témoigne :

« Ce nouveau challenge est d'autant plus motivant qu'il s'inscrit dans la récente définition stratégique du Groupe, dont les fondamentaux sont l'humain, le marketing et la technologie. Je suis heureux et honoré de pouvoir guider les équipes dans cette dynamique du succès et de l'ambition. Nous avons une magnifique page à écrire ensemble. »

 

 

 

A propos du Groupe Neptune Media :

Créé il y a 14 ans par Stéphane Barthélemy, Neptune Media est composé de 4 agences : Adress Company, Adress Company Baby, Data Company (177ème société du classement Frenchweb 2019) et Yes Indeed. En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 11 millions d’euros, pour 9,5 millions consolidé et compte 27 collaborateurs.

Le groupe a pour but de cibler, segmenter, consolider, valoriser les données pour les exploiter de façon optimale. Sa mission est également de mettre en place et déployer la Data au cœur des stratégies marketing des annonceurs pour optimiser les KPI de leurs campagnes de prospection et de fidélisation.

 

Contacts du Groupe :

Stéphane Barthélemy

Président

sb@neptunemedia.fr

 06 88 20 36 64

 

Marc de Fougerolles

Directeur Général Adjoint

mdefougerolles@neptunemedia.fr

06 33 44 63 79

 

Lucile Bouillot

Directrice Communication & Marketing

lbouillot@neptunemedia.fr

06 67 66 57 50