A propos du groupe Neptune Media

Groupe à taille humaine, Neptune Media a pour vocation d’assurer le développement de ses agences.

C’est en respectant votre identité et votre savoir-faire que nous définissons des actions cohérentes avec votre métier. L’objectif est de cibler l’action « parfaite ». Avec nos 4 agences, nous répondons à toutes vos demandes de manière personnalisée.

Histoire du groupe

Depuis 1990, Stéphane Barthélemy, Président du groupe Neptune Media, ne cesse de faire grandir le groupe de manière structurée, au service de projets ambitieux.

Cercle bleu

1990

Création d’un département fichiers au sein d’une société de routage
Cercle bleu

1997

Création d’Adress Company au sein du groupe Eurodirect
Cercle bleu

2004

LBO (Leverage Buy Out) pour rachat d’Adress Company à Eurodirect et création de Neptune Media
Cercle bleu

2009

Création de Data Company et de sa mégabase Profilia
Cercle bleu

2013

Création d’E-Box Media, devenu Yes Indeed depuis 2016
Cercle bleu

2017

Création d’Adress Company Baby

 

La mise en place de synergies

Nos services supports - marketing, communication, administratif et financier, juridique et informatique - collaborent avec chaque agence. La mise en commun de nos savoir-faire, la mutualisation de nos compétences et notre travail collaboratif garantissent la puissance du groupe et la création de synergies intelligentes.

La croissance interne

Encourager le développement de nos agences et challenger notre créativité sont des enjeux que nous considérons comme majeurs. Nous mettons tout en œuvre pour renouveler nos offres afin de vous proposer des services en réponse à vos problématiques évolutives.
L’accompagnement de nos salariés dans leur carrière, pour les inciter à toujours se dépasser, est primordial.

 

Chiffres d'affaires 2016 2017 Prévisions 2018
Neptune Media   342 739 370 000
Adress Company 5 616 498 5 397 305 6 051 000
Adress Company Baby 361 921 583  801 800 000
Data Company 1 039 022 2 039 602 3 000 000
Yes Indeed 216 902 1 223 531 1 586 000

 

Les engagements de Neptune Media

Nous favorisons un comportement intègre et éthique dans l’ensemble de nos actions et relations, et ce avec nos partenaires, nos clients et nos prestataires.

  • Notre DPO (Data Protection Officer) nous accompagne dans l’étude des lois qui encadrent nos métiers, notamment le RGPD.
  • Nous prônons également des valeurs environnementales et sociales :
    - Adhésion à la charte RSE pour toutes nos agences,
    - Soutien d’associations,
    - Bienveillance vis-à-vis des salariés,
    - Membre des instances les plus représentatives de nos métiers :
    CNIL, SNCD, AFF (Association Française des Fundraisers)...

Ces exemples illustrent notre déontologie.

 

SNCD
Charte SNCD
Le cercle marketing
Charte diversité
Fundraisers

Le fonctionnement interne

L'objectif du groupe est d'apporter des métiers supports aux 4 agences : moyens financiers, technologiques, communication, marketing. A cette équipe support s'ajoutent les membres du CODIR : Stéphane Barthélemy, Virginie Chesnay Gonçalves, Marc de Fougerolles, Céline Denner et David Defontaine. Le CODIR se réunit deux fois par mois, afin de décider de nouvelles stratégies, projets, de nouvelles solutions, toujours dans le but de vous fournir des campagnes de qualité.