Marc de Fougerolles devient Directeur Général Adjoint du Groupe !

Le 31/10/2019

Nous sommes ravis de vous annoncer la nomination de Marc de Fougerolles, jusqu’à présent Directeur de Data Company, en tant que Directeur Général Adjoint du Groupe !

Marc de Fougerolles, 54 ans, est Directeur de Data Company (une des entités phares du Groupe) depuis 2016. En raison du succès de Data Company depuis son arrivée, de la forte croissance du Groupe et de nos ambitions, il était naturel de créer ce nouveau poste pour lui.

Ce poste couvre les périmètres opérationnels et stratégiques des 2 entités phares de notre Groupe : Adress Company et Data Company, ainsi que le management de la DSI et du département Marketing.

Les différents objectifs du poste sont :

  • Doter le Groupe des outils de traitements des data les plus performants du marché ;
  • Construire une forte notoriété du Groupe, basée sur l’expertise reconnue des équipes ;
  • Valoriser le Groupe pour lui assurer une position solide sur un marché en permanente mutation ;
  • Assurer le succès du plan stratégique d’Adress Company ;
  • Rendre durable la croissance spectaculaire de Data Company, afin qu’elle continue d’assurer la R&D du Groupe.

Compte tenu de la nature de ses fonctions, Marc continuera de participer au Comité de Direction et conseillera notre Président, Stéphane Barthélemy.

Background sur Marc…

Marc, 54 ans, possède une formation marketing chez EDC et, grâce à ses expériences professionnelles dans différentes structures (grands groupes comme start-ups), est expert en publicité, communication, e-commerce et relation clients. Avant de rejoindre Data Company, Marc a travaillé chez lekiosk et viapresse, où il a développé des partenariats avec les grands acteurs de la distribution et du e-commerce, puis chez Everial, où il a développé une offre de marketing automation couplée au logiciel de gestion des abonnés Magellan.